Pour ceux qui ont déjà fait du jeu de rôle traditionnel (avec des feuilles, des dés, un gros livre, et un groupe d'amis), la chose la plus fastidieuse est bien souvent d'apprendre les règles et de les appliquer convenablement, sans petits arrangements pour aller plus vite.
Le but fondamental de ce projet est d'implémenter les règles du jeu de rôle Rêve de Dragon en langage C++, de façon à ce que cette implémentation puisse être interfacée pour servir d'aide de jeu, mais aussi qu'elle puisse être utilisée comme "moteur de règles" pour un projet quelconque de jeu RPG classique . Une application envisageable est également un vecteur de jeu en réseau, une sorte de MUD amélioré.
Au niveau technique, l'implémentation est faite en utilisant uniquement la bibliothèque standard, l'interface utilisateur n'étant pas encore définie. Le code produit est portable.
Les outils utilisés sont Code::Blocks (IDE C/C++ sous licence GPLv3.0, cf http://www.codeblocks.org/license), gcc et minGW, sous les environnements Debian GNU/Linux et Windows Vista (à des fins de test).
Le projet en lui-même est sous licence GPLv3.0 Les compétences souhaitées pour travailler à ce projet sont la connaissance du C++ standard, et celle du jeu de rôle Rêve de Dragon.