Public

Projects

Users

Details for group gruntnetwork

General information

  • Groupname: gruntnetwork
  • Users: jsmaniac
  • Description:

    gruntnetwork est un système d'exploitation dans le domaine public proposant : * Un système de fichiers supportant les fichiers structurés (pas de fichiers « plats » à la UNIX) * Une API unifiée pour toutes les IHM * Une gestion des ressources partagées (disque, écran, …) * Un langage de programmation graphique qui s'utilise en connetant des blocs (voir « graph based interface » sur World Machine pour se donner une idée) propre au système pour utiliser ces fonctionnalités. * Sur le long-terme, le langage de programmation supportera la déclaration propriétés vérifiées par les valeurs de sortie d'une foncion, et des propriétés à respecter sur les valeurs d'entrées. Il sera possible d'écrire des preuves portant sur ces propriétés, et un système de vérification des preuves permettra de certifier que toutes les fonctions font ce qu'on leur demande et rien de plus (donc quasiment aucun bug).

Tags

Services

Websites

  • gruntnetwork.com

    Page d'accueil de gruntnetwork, un système d'exploitation sous licence Affero GPL 3 proposant : * Un système de fichiers supportant les fichiers structurés (pas de fichiers « plats » à la UNIX) * Une API unifiée pour toutes les IHM * Une gestion des ressources partagées (disque, écran, …) * Un langage de programmation graphique qui s'utilise en connetant des blocs (voir « graph based interface » sur World Machine pour se donner une idée) propre au système pour utiliser ces fonctionnalités. * Sur le long-terme, le langage de programmation supportera la déclaration propriétés vérifiées par les valeurs de sortie d'une foncion, et des propriétés à respecter sur les valeurs d'entrées. Il sera possible d'écrire des preuves portant sur ces propriétés, et un système de vérification des preuves permettra de certifier que toutes les fonctions font ce qu'on leur demande et rien de plus (donc quasiment aucun bug).

  • wiki.gruntnetwork.com

    Ce wiki regroupe toute la documentation de gruntnetwork, un système d'exploitation sous licence Affero GPL 3 proposant : * Un système de fichiers supportant les fichiers structurés (pas de fichiers « plats » à la UNIX) * Une API unifiée pour toutes les IHM * Une gestion des ressources partagées (disque, écran, …) * Un langage de programmation graphique qui s'utilise en connetant des blocs (voir « graph based interface » sur World Machine pour se donner une idée) propre au système pour utiliser ces fonctionnalités. * Sur le long-terme, le langage de programmation supportera la déclaration propriétés vérifiées par les valeurs de sortie d'une foncion, et des propriétés à respecter sur les valeurs d'entrées. Il sera possible d'écrire des preuves portant sur ces propriétés, et un système de vérification des preuves permettra de certifier que toutes les fonctions font ce qu'on leur demande et rien de plus (donc quasiment aucun bug).

  • tracker.gruntnetwork.com

    Soumission et suivi des bugs pour gruntnetwork, un système d'exploitation sous licence Affero GPL 3 proposant : * Un système de fichiers supportant les fichiers structurés (pas de fichiers « plats » à la UNIX) * Une API unifiée pour toutes les IHM * Une gestion des ressources partagées (disque, écran, …) * Un langage de programmation graphique qui s'utilise en connetant des blocs (voir « graph based interface » sur World Machine pour se donner une idée) propre au système pour utiliser ces fonctionnalités. * Sur le long-terme, le langage de programmation supportera la déclaration propriétés vérifiées par les valeurs de sortie d'une foncion, et des propriétés à respecter sur les valeurs d'entrées. Il sera possible d'écrire des preuves portant sur ces propriétés, et un système de vérification des preuves permettra de certifier que toutes les fonctions font ce qu'on leur demande et rien de plus (donc quasiment aucun bug).

SVN Repositories

  • gruntnetwork/applications

    Ce svn regroupe tout le code de la partie applicative de qruntnetwork. Il remplace le svn "code" demandé ici, et est accompangé d'un svn "systeme". Après réflexion, il serait mieux de séparer les deux plutôt que de tout mettre dans un seul. gruntnetwork est un système d'exploitation sous licence Affero GPL 3 proposant : * Un système de fichiers supportant les fichiers structurés (pas de fichiers « plats » à la UNIX) * Une API unifiée pour toutes les IHM * Une gestion des ressources partagées (disque, écran, …) * Un langage de programmation graphique qui s'utilise en connetant des blocs (voir « graph based interface » sur World Machine pour se donner une idée) propre au système pour utiliser ces fonctionnalités. * Sur le long-terme, le langage de programmation supportera la déclaration propriétés vérifiées par les valeurs de sortie d'une foncion, et des propriétés à respecter sur les valeurs d'entrées. Il sera possible d'écrire des preuves portant sur ces propriétés, et un système de vérification des preuves permettra de certifier que toutes les fonctions font ce qu'on leur demande et rien de plus (donc quasiment aucun bug).

  • gruntnetwork/systeme

    Ce svn regroupe tout le code de la partie système de qruntnetwork. Il remplace le svn "code" demandé ici, et sera accompangé d'un svn "applications". Après réflexion, il serait mieux de séparer les deux plutôt que de tout mettre dans un seul. gruntnetwork est un système d'exploitation sous licence Affero GPL 3 proposant : * Un système de fichiers supportant les fichiers structurés (pas de fichiers « plats » à la UNIX) * Une API unifiée pour toutes les IHM * Une gestion des ressources partagées (disque, écran, …) * Un langage de programmation graphique qui s'utilise en connetant des blocs (voir « graph based interface » sur World Machine pour se donner une idée) propre au système pour utiliser ces fonctionnalités. * Sur le long-terme, le langage de programmation supportera la déclaration propriétés vérifiées par les valeurs de sortie d'une foncion, et des propriétés à respecter sur les valeurs d'entrées. Il sera possible d'écrire des preuves portant sur ces propriétés, et un système de vérification des preuves permettra de certifier que toutes les fonctions font ce qu'on leur demande et rien de plus (donc quasiment aucun bug).