4232 (bazza)
Hola! I’m Bazza, a Argentinian artist creating an Sci-Fi animation called 4232. 4232 is about a future where humans are turned into robots.
All the designs are hand made and the background are all hand painted.
I’m making the animation exclusively with free software, like: gimp, inkscape, synfig, blender, g’mic, audacity . And I’m developing scripts and software to produce the animation that I’ll published along with the new scene delivery.
Es un proyecto libre bajo licencia CC-BY-SA y los videos son libres bajo esta licencia. desarrollo programas bajo licencia AGPLv3+
aiscripts (gremy)
AI scripts est une implémentation (python, prolog et matlab/octave) des principaux algorithmes d'intelligence artificielle (au sens large).
Ces scripts ont avant tout une valeur pédagogique et seront utilisés pour illustrer de futurs articles/tutoriels.
Dans la mesure du possible, ils seront écrits de sorte à être réutilisables sur de vrais projets (sous forme de librairies).
Au programme : * Apprentissage statistique : Perceptron, Adaline, PMC, Kppv, SVM, SOM, Kmean, Adaboost, ... * Recherche opérationnelle : parcours de graphs, programmation mathématique, ... * IA symbolique
Les scripts sont sous licence MIT.
astutia (siviuze)
Le projet Antenatus (pour premier né) est un projet de robotique de longue date dont la principale valeur ajoutée serait dans la programmation associée au robot. Développé par des étudiants, ce projet avance au rythme des études et de la disponibilité de ses protagonistes.
Antenatus est un robot automate qui devra à terme présenter des capacités cognitives évoluées lui permettant une autonomie totale. Le projet se déroule en trois phases: - phase 1: Faire d'Antenatus un drône complètement opérationnel et respectant le cahier des charges des capacités physiques du robot - phase 2: Développement des capacités cognitives apportant l'autonomie totale d'évolution d'Antenatus en milieu controlé - phase 3: Développement des capacités cognitives de gaut-niveau permettant une autonomie la plus poussée possible en milieu ouvert
L'ensemble des documents du projet est publié sous les licences GPLv3 et GFLD pour la documentation.
Site du projet : http://axiomcafe.fr/antenatus
botsim (gremy)
Botsim est un simulateur de robots utilisé dans le cadre de travaux sur les algorithmes génétiques. La physique est simulé via la librairie opensource Bullet. Botsim est distribué sous licence MIT.
kerarmorbzh (baud123)
kerarmor bzh des fablabs en Bretagne pour promouvoir le DIY, le numérique, Linux, l'autonomie de tout un chacun
laurabot (thilp)
Laura est un robot chargé de la lutte contre le vandalisme sur l’encyclopédie des 8-13 ans Vikidia (http://fr.vikidia.org/wiki/Utilisateur:LAURA), à l’instar de Salebot sur Wikipédia. Ce programme léger est rédigé en PHP.
Son principe est simple : à une fréquence décidée par les administrateurs de l’encyclopédie, Laura importe la liste des modifications survenues depuis sa dernière ronde, l’analyse (classement par ordre de priorité) et filtre les changements grâce à ses expressions rationnelles. Elle est entre autres en mesure de rétablir la dernière version saine d’une page, de notifier les utilisateurs et même de vérifier si un article est une copie proche de Wikipédia.
Ubiquité est l’interface web du robot Laura, qu’elle permet de contrôler. Elle consiste en 8 pages html ou php, documentation incluse, avec 3 minuscules images.
Laura a fait l’objet d’une validation par la communauté active des Vikidiens (voir par exemple http://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Bavardages/Semaine_34_2010#(Encore)_LAURA). Elle a été écrite *par* un administrateur de Vikidia (http://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Administrateur/thilp) et *pour* les administrateurs de Vikidia : ceux-ci ont en effet, dès leur élection, la possibilité de modifier tous les réglages du robot, de l’arrêter, de le redémarrer et même d’écrire eux-mêmes de nouveaux filtres. Laura est conçue pour recevoir ses ordres directement depuis certaines pages de Vikidia (Utilisateur:LAURA/config), mais l’interface Ubiquité permet d’effectuer cette gestion sur le serveur, sans passer par l’encyclopédie, en cas de problème. Le redémarrage du robot ne peut d’ailleurs se faire que par Ubiquité (forcément).
Pour fonctionner, Laura (et Ubiquité) n’ont besoin que du php (v5) et du droit d’écriture sur cinq fichiers texte (suivi, logs, paramètres, etc.). Une base de données ne leur est pas utile.
Tout le code est placé sous licence GPL (v3), et d’ailleurs en partie déjà affiché sur l’encyclopédie.
J’espère que ce projet aura su vous convaincre de sa pertinence : en tant que patrouilleur puis administrateur de Vikidia, je suis aux avant-postes du contre-vandalisme sur cette encyclopédie que vous hébergez. L’automatisation de la supervision des modifications permettra de se consacrer pleinement à la rédaction de ce qui a fait la réputation de Vikidia.
leelabot (srwiez)
Leelabot est un bot d'administration pour vos serveurs Urban Terror (il est aussi dans une certaine mesure compatible avec Quake III Arena). Il est programmé en PHP et a été pensé pour être simple d'installation, d'utilisation, et de modification. Il vous propose un système de plugins simple d'utilisation et un système de droits extensible via l'ajout de plugins principalement. Il ne nécessite pas de base de données, peu de ressources et peu de connaissances pour savoir l'installer et l'utiliser. Ce projet est sous licence GPL.
maqlibres (qubotica)
Realizamos robots libres y mantenemos su software libre qublock
GNU General Public License v3.0 https://github.com/Qubotica/qublock/blob/master/LICENSE.txt
openfl (cassinaj)
FL is an open source C++ lightweight template Bayesian filtering library.
License: MIT Url: https://github.com/filtering-library/fl
sourcetechno (technoprof)
Ce site est une source d'éléments (fichiers, liens, applications, documents,...) pour acquérir une culture technologique. (pratique et théorique) La mécanique, l'électronique, l'électrotechnique, l'enseignement, les coûts et le développement durable sont des domaines qui sont présents. Tous les sources sont sous licences gpl et les documents sont sous licences gfdl.